Approvisionnements : outils et stratégies avancés (PER-866)
Positionner les approvisionnements au service des objectifs stratégiques de l’entreprise. - Reconnaître la valeur ajoutée d’une approche stratégique des approvisionnements liée aux objectifs organisationnels. - Expliquer les étapes du processus d’a... Lire la suite
pour tous
Aucun
Positionner les approvisionnements au service des objectifs stratégiques de l’entreprise.
- Reconnaître la valeur ajoutée d’une approche stratégique des approvisionnements liée aux objectifs organisationnels.
- Expliquer les étapes du processus d’approvisionnement stratégique, ainsi que les stratégies de réduction du coût total.
- Choisir différentes stratégies de gestion des fournisseurs.
Gestionnaires et professionnels avec expérience en gestion des approvisionnements
Stratégies d’approvisionnement et stratégies d’entreprise
Structure organisationnelle
Comparaison processus stratégiques et opérationnels
Analyse des dépenses (survol)
Mobilisation de l’équipe
Coût total
Analyse interne
Étude de marché
Choix des stratégies
Négociations (survol)
Indicateurs de performance
Réingénierie des approvisionnements
Développement durable
Introduction à la gestion des risques
Attestation de participation. 1,4 UEC.
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine