Comment attirer et fidéliser des employés? (PER-884)
- Prendre conscience des enjeux reliés à l'attraction et à la fidélisation - S'outiller pour faire face aux défis du recrutement - Identifier les actions à prendre pour mieux attirer et fidéliser la main-d'œuvre. Lire la suite
Niveau
pour tous
pour tous
Mode de formation
Sur mesure
2 jours
1 groupe disponible
Langue
Français
Aucun
- Prendre conscience des enjeux reliés à l'attraction et à la fidélisation
- S'outiller pour faire face aux défis du recrutement
- Identifier les actions à prendre pour mieux attirer et fidéliser la main-d'œuvre.
Pour tous
- LES NOUVELLES RÉALITÉS DU MARCHÉ DE L'EMPLOI :
- Pression démographique (pénurie et rareté de compétences)
- Nouvelles attentes des travailleurs (satisfaction, mobilité, déloyalisation)
- Explosion des profils (groupes intergénérationnels, diversité en entreprise)
- Attraction, fidélisation, rétention
- Cycle de fidélisation de l'employé
- Motifs de départ
- Pratiques déterminantes de gestion
- Éléments clés de la fidélisation
- Facteurs déterminants de l'attraction
- Segmentation et ciblage
- Marque employeur
- Eexpérience client RH
- Outils et stratégies de communication marketing
- Mise en place d'une stratégie d'attraction et de fidélisation
Oui, 1.4 UEC
7 h par jour
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine