Comment attirer et fidéliser des employés? (PER-884)

- Prendre conscience des enjeux reliés à l'attraction et à la fidélisation - S'outiller pour faire face aux défis du recrutement - Identifier les actions à prendre pour mieux attirer et fidéliser la main-d'œuvre. Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
Sur mesure
2 jours
1 groupe disponible
Langue
Français

Aucun

- Prendre conscience des enjeux reliés à l'attraction et à la fidélisation

- S'outiller pour faire face aux défis du recrutement 

- Identifier les actions à prendre pour mieux attirer et fidéliser la main-d'œuvre.

Pour tous

  • LES NOUVELLES RÉALITÉS DU MARCHÉ DE L'EMPLOI :
    • Pression démographique (pénurie et rareté de compétences)
    • Nouvelles attentes des travailleurs (satisfaction, mobilité, déloyalisation)
    • Explosion des profils (groupes intergénérationnels, diversité en entreprise)
    DÉFINITIONS ET CONCEPTS CLÉS :
    • Attraction, fidélisation, rétention
    LES DÉTERMINANTS DE L'ATTRACTION ET DE LA FIDÉLISATION :
    • Cycle de fidélisation de l'employé
    • Motifs de départ
    • Pratiques déterminantes de gestion
    • Éléments clés de la fidélisation
    • Facteurs déterminants de l'attraction
    • Segmentation et ciblage
    - MIX-MARKETING RH ET LA MARQUE EMPLOYEUR
    • Marque employeur
    • Eexpérience client RH
    • Outils et stratégies de communication marketing
    • Mise en place d'une stratégie d'attraction et de fidélisation

Oui, 1.4 UEC

7 h par jour

1.4

  • OIQ

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