Créez des cours en ligne asynchrones interactifs, efficaces et engageants (PER-783)
• Ajouter les questions spécifiques à un cours en ligne à votre analyse de besoin d'apprentissage • Rédiger des objectifs d'apprentissage utiles • Recueillir, sélectionner et structurer le contenu de la formation • Créer un concept de formation en li... Lire la suite
pour tous
Ce cours ne porte pas sur l'intégration de la formation dans un logiciel auteur, mais sur les étapes de conception pédagogique qui précèdent cette tâche.
• Ajouter les questions spécifiques à un cours en ligne à votre analyse de besoin d'apprentissage
• Rédiger des objectifs d'apprentissage utiles
• Recueillir, sélectionner et structurer le contenu de la formation
• Créer un concept de formation en ligne
• Rédiger un scénarimage clair et prêt pour l'intégration, incluant des interactions, des rétroactions, des animations et des instructions d'intégration.
Concepteurs pédagogiques, Conseillers en apprentissage, Gestionnaires d'équipe de formation.
PROCESSUS D'INGÉNIERIE DE LA FORMATION
PROCESSUS DE CONCEPTION D'UNE FORMATION
RÉDACTION D'OBJECTIFS D'APPRENTISSAGE
QUESTIONS POUR RECUEILLIR ET FILTRER LE CONTENU D'UNE FORMATION
PRINCIPES POUR DIVISER ET SÉQUENCER LES CONTENUS DE FORMATION
PRINCIPES POUR FAVORISER LE TRANSFERT
STYLE DE RÉDACTION DANS LES COURS ASYNCHRONES
RÉDACTION DE QUESTIONS, D'INTERACTIONS, DE RÉTROACTIONS, D'ANIMATIONS ET D'INSTRUCTIONS D'INTÉGRATION
Attestation de participation.
7h par jour.
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine