Développement des affaires et prospection (PER-814)
Inspirée des approches « Customer Centric » et des fondements de l'approche-conseil, cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires à l'apprentissage, afin de développer des habiletés de développement d'affaires et... Lire la suite
pour tous
Bien que ceci ne soit pas un prérequis, cette formation se veut un complément à la formation PER-037 Exceller dans la vente.
Inspirée des approches « Customer Centric » et des fondements de l'approche-conseil, cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires à l'apprentissage, afin de développer des habiletés de développement d'affaires et de prospection efficace.
Inspirée des approches « Customer Centric » et des fondements de l'approche-conseil, cette formation propose les processus, les techniques et les exercices nécessaires à l'apprentissage, afin de développer des habiletés de vente efficace dans une relation de partenariat d'affaires.
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
•Utiliser différentes tactiques pour développer sa clientèle.
•Préparer sa prospection efficacement.
•Se présenter avec impact.
•Mener une première rencontre optimale avec le prospect.
•Effectuer des suivis porteurs de réussite.
Agent en centre de contact client, Agent de service à la clientèle, Préposé au service à la clientèle, Chargé de projet client, Représentant, Conseiller au vente, Expert-conseil.
Introduction
• Objectifs, présentation et déroulement
• Exercice initiatique : Bonjour, je m'appelle.
• Les statistiques de la prospection
Module 1 : Développer sa clientèle
• Activité : Comment développer sa clientèle?
• 12 tactiques pour se faire connaître et prendre contact
• Exercice d'appropriation : Mes objectifs de prospection
Module 2 : Préparer sa prospection
• Activité : Alimenter la discussion
• Connaître son prospect
• Les sources d'information
• Éléments à préparer
• Activité de simulation : Découverte séquentielle
Attestation de participation.
7h par jour.
- OIQ
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