Gestion du stress, du temps et des énergies (PER-682)
Gérer son stress, ses priorités, son temps et ses énergies de façon à pouvoir atteindre une meilleure efficacité professionnelle et personnelle. - Identifier les principales variables responsables du stress ressenti et les signes personnels indiquan... Lire la suite
pour tous
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Gérer son stress, ses priorités, son temps et ses énergies de façon à pouvoir atteindre une meilleure efficacité professionnelle et personnelle.
- Identifier les principales variables responsables du stress ressenti et les signes personnels indiquant qu’il est temps d’agir.
- Évaluer son état de stress et d’énergie actuel de façon à y apporter les améliorations souhaitées.
- Déterminer le moment d’agir et de lâcher prise pour identifier les bonnes solutions.
- Tenir compte de ses priorités pour gérer son temps.
- Autoévaluer sa gestion du temps pour cibler des outils pour l’améliorer.
- Identifier les attitudes à modifier pour faire face au stress.
- Établir un plan d’action personnel pour augmenter son efficacité et sa qualité de vie.
Tous
Gestion du stress
- Professions et personnalités à risque
- Symptômes d’excès de stress et caractéristiques du burn-out
- Identification des sources de stress professionnel et personnel
- Agir ou lâcher prise ? Question de base pour des solutions appropriées
Gestion des priorités
- Clarification des objectifs professionnels et personnels
- Gestion selon l’importance ou l’urgence : outils présentés
Gestion du temps
- L’agenda, les interruptions, les échéances, la délégation, le travail en équipe, le temps de transport et autres outils concrets
- Les courriels, la correspondance et les téléphones
- Les lois de gestion du temps
Gestion des énergies psychologiques et des énergies interpersonnelles
- Attentes réalistes, responsabilités, droit à l’erreur, processus de décision
- Rapprochement plutôt qu’isolement, projets communs, support et encouragement, communication claire avec les autres
Attestation de participation. 1,4 UEC.
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine