ISO 9001:2015
Tout le monde a entendu parler de la norme ISO 9001, mais qui la comprend vraiment bien? De son origine en 1987 à la version actuelle, les concepts, principes et exigences de cette norme ont toujours aidé les organisations à améliorer leur performanc... Lire la suite
pour tous
Tout le monde a entendu parler de la norme ISO 9001, mais qui la comprend vraiment bien? De son origine en 1987 à la version actuelle, les concepts, principes et exigences de cette norme ont toujours aidé les organisations à améliorer leur performance. Mais encore faut-il se donner la peine d'en comprendre les exigences et les subtilités.
Depuis la première publication des normes de la famille ISO 9001, le nombre d'entreprises certifiées n'a cessé d'augmenter. Plus de 1 106 356 certificats à la norme ISO 9001 étaient valides en date du 31 décembre 2016.
Les participants seront en mesure de distinguer les concepts, principes et exigences de la norme ISO 9001:2015 pour la mise en place d'un système de management de la qualité.
De plus, ils apprendront à préparer et à planifier efficacement l'implantation des exigences de la norme ISO 9001:2015.
Cette formation s'adresse aux dirigeants, gestionnaires, agents de changement, agents Lean, leaders ou spécialistes qualité et amélioration continue.
Concepts de la norme ISO 9001:2015
Les normes font appel à des concepts qui doivent être compris de quiconque désire mettre en place un système de management de la qualité.
Principes de management de la qualité
La norme ISO 9001:2015 repose sur sept principes de management de la qualité, chacun présentant des bénéfices pour toute organisation qui les comprend.
Exigences de la norme ISO 9001:2015
Les exigences de la norme ISO 9001:2015 sont génériques et peuvent s'adapter à tout type d'entreprise. Une analyse poussée permet de comprendre les bénéfices de la mise en place de chacune de ces exigences.
Facteurs de succès
La mise en place d'un système de management de la qualité nécessite un certain nombre de prérequis. Ces facteurs seront discutés et présentés.
Stratégie d'implantation d'un système de management de la qualité
La mise en place d'un système de management de la qualité doit être systématique afin d'en assurer un déploiement optimal. Les phases d'implantation d'un tel système seront abordées et présentées.
Les participants recevront une attestation de présence officielle pour la formation ISO 9001:2015, à condition d'avoir suivi la session de manière satisfaisante.
1 JOUR DE 8H30 À 16H30