L'innovation dans le développement de produits (PER-506)
Concevoir des produits et services hautement innovants qui permettent un avantage compétitif sur les marchés en intégrant, dans les processus corporatifs, une démarche créative. - Expliquer les différentes phases d’un processus de développement de p... Lire la suite
pour tous
Aucun
Concevoir des produits et services hautement innovants qui permettent un avantage compétitif sur les marchés en intégrant, dans les processus corporatifs, une démarche créative.
- Expliquer les différentes phases d’un processus de développement de produit.
- Décrire les principes de création de valeur ainsi que les outils et les indicateurs d’innovation.
- Utiliser différentes techniques de brainstorming.
- Établir une stratégie de positionnement d’un produit sur le marché.
Gestionnaire, professionnel et technicien
Phases d'un processus de développement de produit : de la phase d'idéation à la phase de lancement du produit
Types de processus de développement agiles et innovants, selon les contextes
Principes de création de valeur
Outils et indicateurs d'innovation dans un processus
Techniques de pensée créative : les pensées convergentes et divergentes et leurs impacts sur le développement du produit
Techniques de brainstorming selon les contextes.
Matrice Motorolla : satisfaction versus importance
Stratégie de positionnement d’un produit sur le marché
Attestation de participation. 1,4 UEC.
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine