L'intelligence émotionnelle en gestion (PER-678)
Cette formation vous permettra de démystifier l'Intelligence émotionnelle en distinguant les deux dimensions de l'IE, personnelle et sociale, et en en découvrant la mise en pratique au travail. - Reconnaître les comportements et attitudes associés au... Lire la suite
pour tous
En début de formation, vous recevrez un rapport personnalisé contenant le portrait de votre intelligence émotionnelle (IE), donnant un aperçu de vos points forts et des points à perfectionner. Un lien vers le questionnaire à compléter en ligne est envoyé par courriel, avant la formation. Les résultats demeurent confidentiels.
Cette formation vous permettra de démystifier l'Intelligence émotionnelle en distinguant les deux dimensions de l'IE, personnelle et sociale, et en en découvrant la mise en pratique au travail.
- Reconnaître les comportements et attitudes associés aux deux dimensions du concept d'intelligence émotionnelle;
- Jauger votre quotient émotionnel et votre impact sur vos relations interpersonnelles;
- Améliorer vos habiletés de communication par l'affirmation de soi et l'écoute de l'autre.
Gestionnaires
L'INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE
- Origine du concept de l'intelligence émotionnelle;
- Rôle de l'intelligence émotionnelle;
- Les émotions; un signal codé.
LA DIMENSION PERSONNELLE
- Mes motivations;
- Consolidation de sa conscience de soi;
- Meilleure maîtrise de soi;
- Amélioration de sa conscience sociale;
- Gestion plus saine du stress.
LA DIMENSION SOCIALE
- L'empathie;
- L'affirmation de soi;
- L'écoute.
APPLICATIONS DANS LA VIE PROFESSIONNELLE
- Donner du feedback;
- Faire preuve d'intelligence émotionnelle lors de situations difficiles ou délicates.
ÉLABORATION D'UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT INDIVIDUEL
Attestation de participation.
7h par jour de 8h30 à 16h30
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine