La civilité, un essentiel pour un climat de travail sain (PER-888)
- Reconnaître les comportements associés à la civilité et au manque de civilité en milieu de travail. - Expliquer l'impact de l'incivilité sur la culture organisationnelle. - Décrire les responsabilités de chacun dans la mise en place et dans le main... Lire la suite
pour tous
- Reconnaître les comportements associés à la civilité et au manque de civilité en milieu de travail.
- Expliquer l'impact de l'incivilité sur la culture organisationnelle.
- Décrire les responsabilités de chacun dans la mise en place et dans le maintien d'un climat de travail sain.
- Identifier des stratégies pour communiquer avec civilité.
- Identifier les actions à prendre lorsque l'on vit ou lorsque nous sommes témoins d'une incivilité.
Tout le monde.
INTRODUCTION
- Les définitions : la civilité et l'incivilité et le respect.
- Pourquoi parle-t-on de civilité et d'incivilité aujourd'hui?
CIVITLIÉ, INCIVILTÉ ET CONSÉQUENCES
- Discussion : comportements associés à la civilité et à l'incivilité.
- Quels sont les impacts de l'incivilité?
INTERVENIR FACE À L'INCIVILITÉ
- Responsabilités de l'employeur et des travailleurs.
- Outils pour faciliter la communication.
- Que faire si je vis de l'incivilité ou si je suis témoin d'incivilité?
Attestation de participation.
8h30 à 12h
- OIQ