La RSG, soutenir le développement des compétences émotionnelles et sociales de l'enfant
Cette formation a pour but d'outiller la RSG pour soutenir les enfants dans la résolution de leurs conflits, l'expression, la reconnaissance et la régulation de leurs émotions. Lire la suite
pour tous
Aucun.
Cette formation a pour but d'outiller la RSG pour soutenir les enfants dans la résolution de leurs conflits, l'expression, la reconnaissance et la régulation de leurs émotions.
Responsable d'un service de garde
La théorie de l'attachement et l'approche écologique, en tant que fondements théoriques du programme éducatif des services de garde à l'enfance, servent d'assises à cette formation. Le soutien affectif se traduit par la sensibilité de l'adulte aux émotions des enfants, ses capacités à les décoder et à offrir réconfort et assistance par l'établissement d'une relation significative avec chacun.
La régulation des émotions repose souvent sur des stratégies de résolution de problème et les compétences émotionnelles et sociales que l'enfant aura acquises avant son entrée à l'école auront un effet bénéfique sur son parcours scolaire et sur sa vie.
Attestation de participation