Leadership et coaching*

Positionné entre les exigences de performance de la direction et les enjeux spécifiques à la gestion de son équipe et de ses collaborateurs, le leader doit intégrer les compétences techniques et relationnelles qui lui permettront de mieux maîtriser l... Lire la suite

Niveau
pour tous
Mode de formation
En classe
12 heures
1 groupe disponible
Langue
Français

Aucun préalable prérequis

Positionné entre les exigences de performance de la direction et les enjeux spécifiques à la gestion de son équipe et de ses collaborateurs, le leader doit intégrer les compétences techniques et relationnelles qui lui permettront de mieux maîtriser l’art de diriger, de devenir un acteur clé et ainsi jouer un rôle déterminant dans le succès de l’entreprise ou de l’organisation.

En favorisant une approche terrain, l’objectif est donc de faire évoluer et d’enrichir les compétences et les habiletés essentielles à la gestion et à la supervision de façon à ce le gestionnaire réalise pleinement son rôle et sa contribution significative aux enjeux stratégiques d’affaires, aux défis organisationnels et au développement des personnes.

Personne qui aspire au rôle de chef d’équipe, contremaître, gérant, superviseurs, coordonnateur et gestionnaire, ou encore pour celle qui occupe de telles fonctions et qui pourrait bénéficier d’un perfectionnement dans un contexte en perpétuel changement où la gestion du capital humain est un enjeu stratégique pour laquelle des habiletés plus pointues sont de plus en plus sollicitées et requises.

Le coaching est un puissant levier dont disposent les gestionnaires afin d’augmenter la performance de leurs employés. Le changement des générations, le mouvement des employés, l’évolution de la technologie amènent le gestionnaire à sortir de son rôle traditionnel de gestion et à adopter le rôle de coach leader. Cette formation vous proposera des outils pour renforcer vos habiletés de coach.

  • Pourquoi devenir un coach-leader
  • Établir son profil de coach
  • Qu’est-ce que le coaching
  • Les pratiques fondamentales associées à l’exercice du leadership
  • Quel est le rôle du coach-leader
  • La planification de son unité
  • La gestion de la performance
  • L’engagement de l’employé
  • La gestion d’employés difficiles

Mise en situation de coaching en groupe

Attestation de participation

4 cours de 3 heures

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Entreprise de formation

inc. Formation conseil aux entreprises du Cégep de Drummondville

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  • Canada
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