Les appels d’offres qualitatifs en marché public (PER-844)
Comment permettre aux uns de mieux exprimer leurs besoins et aux autres de mieux rédiger leurs propositions, tout en offrant un service adapté à une demande claire selon le mode d'adjudication du prix le plus bas ajusté en fonction de la qualité ? -... Lire la suite
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Comment permettre aux uns de mieux exprimer leurs besoins et aux autres de mieux rédiger leurs propositions, tout en offrant un service adapté à une demande claire selon le mode d'adjudication du prix le plus bas ajusté en fonction de la qualité ?
- Améliorer sa compréhension du système de pondération et d’évaluation
- Identifier les pratiques qui favorisent la sélection d’un bon fournisseur
- Encourager les éventuels fournisseurs à répondre adéquatement à votre appel d’offres
- Faciliter le travail d’analyse et d’évaluation du comité de sélection
Aux responsables des achats et aux responsables qualité chargés de la sélection des fournisseurs de biens et services œuvrant dans un contexte de concurrence
Les enjeux de l'approvisionnement
Modes d'adjudication
Le marché peut-il répondre au besoin exprimé ?
L'offre la plus avantageuse
Les critères de sélections
Les types de critères (obligatoires et côtés)
Déterminer le mérite relatif
Mieux disant et moins disant
Le rapport qualité / prix dans la décision d'achat
Impact du choix du ratio Prix / qualité
Processus d'évaluation
Les risques de l'appel d'offres
Le client est-il sérieux ?
- le temps pour soumissionner
- des exigences jugées trop restrictives
- des exigences mal définies
- la crainte raisonnable d'une partialité
Une illusion d'objectivité (les matrices de comparaison avec une note et une pondération par critère)
Attestation de participation. 1,4 UEC.
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine