Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance - les essentiels (PER-034)
Accroître le sentiment d'appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d'aujourd'hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconna... Lire la suite
pour tous
Pour une formation plus approfondie de la reconnaissance non-monétaire, nous vous proposons la formation en salle PER-759 Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance.
Accroître le sentiment d'appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d'aujourd'hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconnaissance authentique, efficace et porteuse de sens s'avère fort utile en ce qu'elle permet, non seulement de mobiliser ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser et de les soutenir, même en zone de turbulence. C'est ce que vous propose cette formation.
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
•Identifier les différentes formes de reconnaissance non-monétaire.
•Varier et adapter ses interventions en fonction des préférences de ses collaborateurs.
•Identifier les pièges à éviter.
•Mettre en pratique une reconnaissance porteuse (feed-back).
Gestionnaire, coordonnateur, chef d'équipe et professionnel ayant une portée de gestion.
• Mobilisation, fidélisation et rétention
• Quatre formes de reconnaissance non-monétaire
• Les critères d'un feed-back de qualité
• Étapes de feed-back
Attestation de participation.
3.5h par jour.
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine