Mobiliser et fidéliser par la reconnaissance (PER-759)
Accroître le sentiment d'appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d'aujourd'hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconna... Lire la suite
pour tous
Accroître le sentiment d'appartenance chez ses collaborateurs et susciter leur désir de demeurer au sein de l'organisation représente tout un défi pour les gestionnaires d'aujourd'hui. Affiner sa compréhension des principes sous-jacents à une reconnaissance authentique, efficace et porteuse de sens s'avère fort utile en ce qu'elle permet, non seulement de mobiliser ses collaborateurs, mais aussi de les fidéliser. C'est ce que vous propose cette formation.
À la fin de cette formation, le participant sera en mesure de :
•Mettre en pratique les différentes formes de reconnaissance non-monétaire.
•Identifier les leviers permettant de satisfaire les besoins psychologiques des individus au travail afin d'accroître leur mobilisation.
•Varier et adapter ses interventions en fonction des préférences de ses collaborateurs.
•Identifier les pièges à éviter.
•Ébaucher un plan afin de passer à l'action.
Les quatre formes de la reconnaissance non-monétaire
Reconnaissance « gratitude vs intégrative »
Théorie de l'autodétermination (motivation)
Besoins psychologiques de l'individu au travail
Besoins nourris par la reconnaissance
Ancres de carrière
Attestation de participation.
7h par jour.
- OIQ
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