MS PROJECT 2013 - Principes d'utilisation de base
Niveau
intermédiaire
intermédiaire
Mode de formation
Atelier, Classe virtuelle / webinaire, Co-Développement, Coaching, Colloque, Conférence, E-learning (asynchrone), Formule mixte, Sur mesure, Séminaire
8 heures
1 groupe disponible
Langue
Français
Employés déjà en fonction
Généralités concernant Project
- Réglages généraux
- Les principales étapes de travail avec le logiciel
- Les différents affichages d’un projet
- Les tables, les champs, les propriétés
Paramétrage d’un projet
- Utilisation et impacts du modèle Global.mpt
- Ajustement, création et utilisation des horaires de travail généraux
- Ajustement des options du projet
- Création, modification et utilisation de modèles bien paramétrés
Gérer la liste des tâches
- Entrée des tâches et des durées
- Contrôle des dates de réalisation
- Disposer les tâches sur plusieurs niveaux (hiérarchisation)
- Utilisation efficace des jalons Imposer des contraintes de début et de fin (dates butoirs)
- Imposer une séquence d’exécution logique et chronologique à l’aide des liaisons
- Imposer des délais et utiliser le temps écoulé
- Faire afficher le chemin critique
- Détection et gestion des conflits de prévision
- Contrôler et formater le diagramme de Gantt
Gérer la liste des ressources
- Entrée des ressources humaines et matérielles
- Entrée des taux horaires et des coûts unitaires
- Utilisation et ajustement des horaires de travail variables et flexibles
Affectation des ressources
- Affectation des ressources humaines et matérielles
- Lien entre les durées, les charges de travail, le nombre de ressources et le type de tâche
- Détection et gestion des surutilisations et des sous-utilisations
- Utilisation des rapports de contrôle des affectations
Contrôle des coûts d’un projet
- Affichage et contrôle des coûts de ressource
- Utilisation des coûts fixes
- Utilisation des rapports de contrôle des coûts
Suivi de l’avancement d’un projet
- Comparaison entre le projet planifié et le projet réel
- Mise à jour des données réelles
- Sui des pourcentages d’avancement
- Impact de certaines situation réelles (retards, délais, congés, maladies, intempéries…)
- Utilisation des rapports avec les variations
Mise en page et impression
- Ajustement des paramètres de mise en page pour une impression optimale
- Utilisation des en-têtes et des pieds de page
- Impression des rapports
Attestation de participation
2 rencontres de 4 heures
Entreprise de formation
Disponibilité(1)
-
Sur mesure
Atelier, Classe virtuelle / webinaire, Co-Développement, Coaching, Colloque, Conférence, E-learning (asynchrone), Formule mixte, Sur mesure, Séminaire...Jean-Marc JeanninTarif
Sur mesureCette formation peut être offerte sur demande selon les besoins de votre entreprise
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