Rôle-conseil : outils techniques et relationnels (PER-619)
Questionner le besoin et les contraintes du client tout en restant le gardien d’un processus bien structuré - Appliquer un processus de consultation éprouvé - Reconnaître les multiples rôles du conseiller - Développer les habiletés relationnelles ... Lire la suite
pour tous
Aucun
Questionner le besoin et les contraintes du client tout en restant le gardien d’un processus bien structuré
- Appliquer un processus de consultation éprouvé
- Reconnaître les multiples rôles du conseiller
- Développer les habiletés relationnelles requises au rôle de conseiller
- Gérer les diverses résistances en action
Utiliser ma propre personne comme outil efficace de consultation
Toute personne appelée à jouer un rôle de conseiller interne ou externe
La dynamique du rôle conseil
- une définition
- la raison d’être et la finalité
- le contexte
- les ressources
- les particularités et les contraintes
La relation conseiller-client
- qui est mon client ?
- les multiples rôles d’un conseiller
- gérer les résistances
Le processus en rôle conseil
- les six étapes et leurs particularités
Le conseiller que je suis : mon premier outil
- les valeurs et l’éthique
- les habiletés relationnelles
- les attitudes facilitantes
Attestation de participation. 1,4 UEC.
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
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