Sept étapes de base en amélioration continue (PER-848)
Cibler les écarts entre la situation actuelle et celle désirée afin d'y apporter des améliorations grâce à un processus structuré et continu. - Reconnaître les réelles sources expliquant les écarts afin de cerner les problèmes à résoudre. - Choisir... Lire la suite
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Cibler les écarts entre la situation actuelle et celle désirée afin d'y apporter des améliorations grâce à un processus structuré et continu.
- Reconnaître les réelles sources expliquant les écarts afin de cerner les problèmes à résoudre.
- Choisir des solutions viables et adéquates afin d'agir plus efficacement sur la productivité de l'organisation ou d'un département.
- Présenter un projet d'amélioration continue en s'appuyant sur une analyse et une argumentation étoffée.
- Mesurer les retombées d'un projet d'amélioration.
Gestionnaires et professionnels impliquées en amélioration continue
Les étapes du processus d'amélioration continue
La fiche de précision des attentes et objectifs selon les paramètres de l'organisation
Les indices et la cueillette de données pour cerner la nature des écarts
Les méthodes d'analyse
Les critères de choix des solutions
L'apport de la créativité dans la recherche de solutions
La préparation d'un rapport et de la présentation des recommandations
Le plan d'action et de suivi pour guider la mise en application
Attestation de participation. 1,4 UEC.
1.4
- OIQ
Entreprise de formation
Formateurs
Formateurs et formatrices ÉTS Formation
Experts actifs et expertes actives dans leur domaine