Découvrez les emplois-formations rémunérées de Solisco

Le 16 février dernier avait lieu le Panel main-d'œuvre lors duquel 3 entreprises ont démontré comment elles forment directement à des métiers dans leurs entreprises. De plus, les 3 panélistes ont expliqué en quoi leur badge Employeur-Formateur leur permet de rejoindre de nouveaux candidats. Parmi les employeurs participants, Alexe Bégin était présente pour nous parler de l’entreprise Imprimerie Solisco en tant que conseillère en culture et organisation. 


Imprimerie Solisco est l’un des plus importants imprimeurs au Canada avec 300 employés répartis sur 3 sites. Leur banque de clients est très variée, allant du secteur de la restauration jusqu’à celui des bandes dessinées, un poste dans leur entreprise permet de travailler sur des projets de toutes sortes dans un domaine fascinant qui gagne à être connu! En effet, Imprimerie Solisco est l’expert de l'imprimé et de la distribution, mais également expert en stratégie de contenu et en design graphique. 


Le secteur de l’imprimerie ne faisant l’objet d’aucun programme ou formation scolaire, l’entreprise embauche des personnes pour des métiers non spécialisés et se charge de leur apprendre leur nouvelle profession directement dans leurs établissements. Celle-ci recherche des gens allumés qui veulent en apprendre davantage! Plusieurs postes y sont offerts présentement, tels que opérateur de chariot-élévateur (cariste), manutentionnaire en imprimerie, aide-pressier, margeur, etc. La personne embauchée y est jumelée avec un employé d’expérience qui assumera le rôle de formateur interne tout au long de leur formation. Imprimerie Solisco s'assure d'avoir des approches structurées et d'optimiser l'apprentissage du métier en entreprise. L’entreprise offre un processus de formation unique selon le candidat. En effet, leurs nombreuses ressources leur permettent d’offrir un encadrement personnalisé, de la latitude et d’attribuer le bon formateur à l’interne selon les forces du candidat.


Les possibilités de carrière sont nombreuses chez Imprimerie Solisco. Après seulement 2 mois, un margeur peut aller vers un poste d’aide-pressier. Après 2 ans, le poste d’assistant-pressier devient accessible à l’employé. L’échelon suivant est le poste de premier pressier, atteignable après environ 6 ans. De nombreuses connaissances doivent être acquises, connaissances pour lesquelles Imprimerie Solisco a toutes les ressources nécessaires pour transmettre à l’employé!


Pour un emploi enrichissant dans une entreprise qui oeuvre dans un domaine en constante évolution et qui vous offrira un plan de carrière vous permettant de vous épanouir, visitez le https://boomrank.ca/entreprises/imprimerie-solisco-inc