Laissez-moi vous raconter l’histoire de Manon.
Manon travaille pour la même entreprise depuis presque 10 ans.
Elle a gravi les échelons et elle est maintenant cadre intermédiaire.
Manon a toujours eu beaucoup de plaisir au travail et elle est reconnue comme étant une bonne leader auprès de ses équipes.
Quand la COVID est arrivée, Manon s’est tout de suite mise en action.
Elle a su accompagner ses équipes du mieux qu’elle pouvait.
Presque un an plus tard, Manon n’est plus la même.
Elle peine à se lever pour aller travailler.
Ses équipes sont fatiguées et ils ne se parlent presque plus.
Le cadre supérieur de Manon lui parle une fois par semaine.
Voici un exemple de la conversation.
Lui : Bonjour, vous en êtes où dans l’implantation du nouveau CRM?
Manon : En fait, on est un peu en retard sur les échéanciers
Lui : En retard? Ça fait déjà 5 semaines que vous travaillez sur le projet ???
Manon : Oui je sais, mais c’est plus difficile vu que tout le monde est en télétravail
Lui : Ouin je sais, mais ce n’est pas si compliqué que ça, il me semble. En plus, on a choisi le meilleur CRM. Donc le plus facile à utiliser
Manon : Pour certains, ce n’est pas si simple que ça. Et avec tout ce qui se passe, les gens sont fatigués et tannés des changements
Lui : Tout le monde est fatigué, mais l’entreprise doit continuer à rouler. On a des objectifs à atteindre et pour l’instant, ça ne marche pas. Je comprends Manon que ce n’est pas facile présentement, mais il faut vraiment que le CRM soit fonctionnel pour la semaine prochaine. Merci et bonne journée
Manon ferme sa caméra et les larmes coulent bien malgré elle.
Le CRM ne sera pas en fonction la semaine prochaine, ni Manon d’ailleurs.
En 2021, il faut savoir comment bien mener les changements, mais surtout comment prendre soin des humains.